Actualités

Les bas de contention en été

6 Juin 2023

Les bas de contention sont très pratiques pour soulager les personnes qui souffrent de maladies veineuses. Cependant, pour être utiles, ils doivent être adaptés à vos besoins. Vous devez choisir un bas de contention dont la forme est adaptée à votre morphologie. La saison est également un autre facteur important pour choisir un modèle confortable. Avec APO Orthopédie, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les bas de contention en été.

Doit-on porter des bas de contention en été ?

Encore appelé « orthèse de compression veineuse », le bas de contention fait partie des options les plus recommandées par les spécialistes pour le traitement des maladies veineuses. Il a pour rôle de soulager les veines atteintes en exerçant une contre-pression qui s’oppose à la pression sanguine. Il réduit aussi la dilatation des veines et les œdèmes. Cet accessoire se présente sous plusieurs formes dont :

  • les bas de cuisses,
  • les collants de contention,
  • les mi-bas,
  • les chaussettes de contention.

Fabriqué avec un fil particulier, cet accessoire est conçu pour avoir une grande élasticité et les modèles de bonne qualité offrent un confort à toute épreuve. Pour répondre aux demandes du public, le bas de contention a connu de multiples mutations. Les concepteurs proposent des modèles plus résistants, plus confortables et plus esthétiques.

Si vous aviez l’habitude de ranger vos bas de contention en raison des chaleurs estivales, vous vous exposez à un risque sanitaire important. En effet, ces températures favorisent la dilatation des veines et l’exposition au soleil affecte assez rapidement les vaisseaux superficiels. Le retour veineux devient également plus lent, surtout si vous souffrez déjà des jambes lourdes.

Comment choisir et porter des bas de contention en été ?

Pour porter votre bas de compression veineuse en été, associez-les à des chaussures ouvertes comme les escarpins, les sandales et les tongs. Associés à des bas de grande qualité et adaptés à la saison estivale, ils vous éviteront la sensation de chaleur.

Pour l’été, privilégiez les bas de contention en coton, en soie ou en lin. Ces fibres naturelles sont légères et très respirantes. Elles ont par ailleurs des propriétés thermorégulatrices et créent moins d’allergies. De plus, préférez des bas de contention fins et transparents. La finesse et la transparence des textiles utilisés font que vos bas se feront presque oublier sur votre peau.

Porter des bas de contention ne doit pas vous amener à adopter un style vestimentaire en déphasage avec l’été, la saison du bronzage. Pour cela, choisissez un bas de contention hâlé, bronzé ou doré en fonction de la carnation de votre peau.

Adoptez les bas de contention d’APO Orthopédie

Notre cabinet s’évertue à vous offrir les accessoires de compression veineuse les plus évolués et les plus personnalisés. Vous pouvez acheter chez nous des articles spécifiques contre la thrombose embolique. Notre catalogue comprend des bas jarrets, des bas cuisses, des collants ou hémi-collants. Pour l’été, nous proposons des modèles pieds ouverts qui sont très agréables à porter.

Nous mettons également en vente des orthèses élastiques de contention et de maintien. Disponibles en de nombreuses formes et coloris, elles sont utiles en prévention et en réparation des lésions bénignes. Certains modèles sont renforcés avec des strappings élastiques.

APO Orthopédie, c’est enfin une équipe de spécialistes expérimentés qui vous accompagnent dans vos choix. N’hésitez donc pas à nous demander conseil pour choisir un bas de contention sur mesure selon vos besoins.