Ceintures

Ceintures orthopédiques sur mesure

Une morphologie ou une pathologie spécifique peuvent amener le médecin ou l’orthopédiste à privilégier la réalisation d’une ceinture sur mesure, afin de s’adapter le mieux possible au patient.

Différents modèles sont possibles selon les besoins : ceintures de soutien ou de maintien abdominale, ceinture de maintien lombaire, ceinture de maintien lombaire renforcé, ceinture de maintien abdomino-lombaire et corset d’immobilisation vertébral.

Ces ceintures sont réalisées après une prise de mesures complète et l’acceptation du devis par le patient.

Elles sont réalisées en coutil avec panneaux élastiques et baleinage métallique adapté à la pathologie

Ceintures de série

Fabrication sur place par l’Orthopédiste -Orthésiste après moulage du thermoplastique sur le patient.

Ceintures lombaires

(Marques Donjoy, Gibaud, Bauerfeind)

Ceintures à usage temporaire, à visée antalgique par mise en décompression de la structure vertébrale. Elles existent en différentes hauteurs et offrent des degrés de maintien adaptés à l’intensité des douleurs et à l’utilisation souhaitée.

Corset d’immobilisation vertébrale de série

(marque Donjoy)

Usage post-traumatique pour fracture ou tassement vertébral lombaire.

Ceintures abdominales

(Marque Donjoy, Céréplas)

Ceintures à usage temporaire pour déficience de la paroi abdominale en post-partum ou en post-opératoire (chirurgie viscérale), en prévention des risques d’éventration, en aide à la cicatrisation par soutien compressif.

Vêtements compressifs pour chirurgie esthétique

(Marque Céréplas)

Sur commande, après une prise de mesures effectuée dans nos locaux. Il existe plusieurs modèles adaptés à l’intervention que vous allez subir et aux zones du corps qui vont être opérées (Ceinture, Panty, Pantalon, tenue complète…). Ses vêtements ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Rendez-vous

Obtenez un rendez-vous sur Doctolib !